Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive l'autonomie affective !

Vive l'autonomie affective !

Je me porte de mieux en mieux depuis que j'ai compris combien l'autonomie affective était souhaitable dans ma vie.

Du coup, je reprends goût à m'essayer à de nouvelles choses dans ma vie et surtout, je suis bien moins attentiste par rapport à mon ami.

J'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte combien j'attendais qu'il réponde à toutes mes attentes.

Aujourd'hui, je me prends en charge, je concrétise des activités, des souhaits, des projets sans lui, surtout lorsqu'il n'est pas partant. Avant, lorsqu'il n'y montrait aucun intérêt, je le suivais m'interdisant de poursuivre. Maintenant, c'est fini.

Je me suis inscrite à un site de sorties et de rencontres amicales et j'y participe activement. Je ne lui cache rien, il est au courant et je pense d'ailleurs qu'il a dû s'y créer un compte "anonyme" car je sens qu'il sait ce que j'y prévois avant même que je ne lui en parle.

Comme je commence depuis déjà un moment à fatiguer d'être la seule à lui proposer de faire des choses ensemble, j'ai décidé d'en faire sans lui et c'est génial. Du coup pour la fête de la musique, je suis sortie sans lui et il n'a pas du tout apprécié, et moi j'ai passé une soirée très sympathique.

Je continue certes à projeter des choses ensemble, mais moins qu'à une époque. J'apprécie d'en faire sans lui et d'avoir une vie sociale en son absence.

Aujourd'hui, je suis très heureuse qu'il ait été à l'origine, sans le vouloir, de ma remise en question dans ce domaine.

Une nouvelle vie m'attend et s'il veut qu'on reste ensemble, il va falloir qu'il accepte. Ca devrait d'ailleurs lui faire plaisir car une des conséquences pour lui est que j'accepte maintenant qu'il s'autorise des sorties sans moi. Avant, c'était déséquilibré, il n'y avait que lui, en cachette, qui se le permettait, maintenant que j'en fais autant, tout va bien.

Vive la liberté affective !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :